Prenom du personnage : Sasuke
Nom du personnage : Uchiwa
Age actuel : 16
Affinité : katon et raiton
Grade: Nunkenin
Son histoire : Sasuke Uchiwa a eu une enfance très dure et douloureuse, pendant son enfance il admirait son frère Itachi Uchiwa qui pour lui était son modèle car il avait été considéré comme le meilleur shinobi du clan. Sasuke faisait tout pour se faire remarquer de son père (Fugaku Uchiwa) qui n'avait d'yeux que pour son fils ainé. Sasuke s'entraina jour et nuit pour a maîtriser le katon pour que son père lui dise enfin : Tu est bien mon fils. Mais un jour, qu'il rentrait de son entrainement personne n'était la, il s'avança entra chez lui et trouva ses parents morts. Devant lui se trouvait l'assassin de son clan qui n'était autre que son frère. Depuis ce jour, Sasuke accumula la haine à l' égard de son frère. La seule personne qui lui tendit la main fut Uzumaki plus tard il fut assigné à l'équipe 7 qui comprenait : Sasuke, et Sakura. Leur sensei était alors Kakashi Hatake, ils passèrent l'examen chunnin où Orochimaru donna a Sasuke la marque maudite.Kakashi apprit une technique particulièrement puissante a Sasuke : Le Chidori. Elle consiste a accumuler une grande quantité de chakra dans sa main et a foncer sur l'adversaire. Il n'apprit cette technique qu'a Sasuke car seul le sharingan permet de voir à l'avance, les mouvement de l'adversaire. Mais un jour, Itachi revint a Konoha pour chercher , Sasuke se mit donc en route au lieu où son ami était avec le projet de se venger. Sasuke fut gravement blessé et fut projeté dans une illusion crée par Itachi. A son réveil, Il était à l'hôpital de Konoha Sasuke ordonna alors a son ami de se battre contre lui. Sasuke chargea un Chidori et un Rasengan mais le combat fut interrompu par Kakashi,se rendant compte de son manque de pouvoir, Sasuke décida de rejoindre Orochimaru, et ses amis se lancèrent a sa poursuite. Quand arriva dans la vallée de la mort, Sasuke et commencèrent a se battre relâchant leur pouvoir. Sasuke avec le sceau maudit niveau 2 et kyubi 1 queue. Chacun chargea son attaque la plus puissante, ils se foncèrent l'un sur l'autre, les deux attaques se touchèrent et une explosion retentit. A la fin du combat, était allongé et Sasuke debout, il laissa en plant et il laissa tomber son bandeau frontal. Il partit alors rejoindre Orochimaru sans aucun obstacle pour l'arrêter. Il tua Orochimaru en peu plus tard et alla combattre Pein, il le tua et obtenue alors le rinnengan.
Techinique de Sasuke :
Technique pour dénouer les liens (Nawanuke no Jutsu)
Technique basique consistant à se libérer de liens lorsqu'on est pieds et poings liés.
Katon - Technique suprême de la boule de feu (Katon - Gōkakyū no jutsu)
Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne.
Sharingan (Sharingan)
Technique d'œil (dōjutsu) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de copier des techniques de ninjutsu, taijutsu et genjutsu (mais pas les techniques utilisant une nature du chakra qu'il ne possède pas ou un don héréditaire). Le Sharingan ayant 3 « branches » permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Sasuke est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme son frère Itachi, de montrer un évènement passé sous forme d'illusion et également regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.
Katon - Technique de la balsamine (Katon - Hōsenka no jutsu)
Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des boules de feu en forme de pétales. Il y cache, parfois, des shurikens pour la rendre plus efficace.
Moulin à trois lames téléguidé ( Sō Fūsha San no Tachi)
Sasuke lance un shuriken géant à 4 lames et des kunaïs qu'il contrôle avec des fils, du chakra et le Sharingan.
Katon - Le feu du dragon (Katon - Ryūka no jutsu)
Technique qui produit un puissant souffle de feu, capable de se propager le long d'un fil entravant l'adversaire.
L’ombre de la feuille morte (Kage Buyō)
Technique copiée grâce au Sharingan, après que Sasuke l'ait subie une fois face à Rock Lee…
L'utilisateur donne un violent coup de pied dans le menton de l'adversaire, puis il se place juste en dessous de lui pour pouvoir enchaîner sans que celui-ci ne puisse riposter. Sasuke l'enchaîne avec « La fureur du lion ».
La fureur du lion (Shishi Rendan)
Après avoir utilisé la technique de « L'ombre de la feuille morte », Sasuke projette l'adversaire sous lui en l'attrapant et en lui donnant une série de coups de pied de plus en plus puissants, le projetant violemment au sol.
Déplacement Instantané (Shunshin no Jutsu)
Il s'agit d'une technique de déplacement rapide.
Les mille oiseaux (Chidori)
Technique créée et enseignée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs. Il en résulte un éclair de chakra capable de percer n'importe quoi et de porter un coup fatal à l'ennemi. Cette technique produit un bruit strident évoquant les cris de mille oiseaux. Cette technique est également surnommée Raikiri (« L'éclair Pourfendeur ») car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle. À treize ans Sasuke pouvait l'utiliser deux fois ; il peut maintenant l'utiliser bien plus.
Le flux des mille oiseaux (Chidori Nagashi)
Il s'agit ni plus ni moins d'un Chidori global émanant de tout le corps de Sasuke, lui permettant de repousser des projectiles et autres attaques adverses, tout en infligeant une lourde décharge électrique aux ennemis se trouvant dans son champ d'action.
L'épée de Kusanagi - Katana des mille oiseaux (kusanagi no Tsurugi - Chidori Katana)B
Sasuke envoie dans la lame de son katana un chidori la rendant capable de trancher n'importe quoi. Les armes classiques en métal ne peuvent rivaliser contre cette technique et se brise instantanément au contact de la lame. De plus, si Sasuke blesse son adversaire avec cette lame, l'électricité qui parcourt la lame engourdit le corps de ce dernier, donnant à Sasuke un avantage certain pour attaquer.
La lance acérée des mille oiseaux (chidori Eisō)
Sasuke sculpte son chakra d'affinité raiton (« Art d'utiliser la foudre ») pour transformer son Chidori en une grande lance extensible ayant une portée de 5 m.
Illusion mystique - L'enchaînement par les pieux (Magen - Kasegui no Jutsu)
Genjutsu produit par le Sharingan, donnant l'impression à la personne qui subit l'illusion d'être « clouée » au sol par des clous géants.
Sort d'entrave - Le regard du serpent (Jagei Jubaku)
Technique d'Orochimaru, apprise à Sasuke : deux énormes serpents sortent des manches de Sasuke et s'enroulent autour des personnes alentours afin par la suite de les étouffer ou restreindre leur mouvement.
Les senbons des mille oiseaux (Chidori Senbon)
Sasuke sculpte son chakra afin de transformer son Chidori en une multitude de senbons permettants d'attaquer à distance tout en gardant les propriétés du Chidori.
Technique de pilotage de shuriken (so Shuriken no Jutsu)
Consiste à lancer des shurikens à 4 lames attachés à des fils et à les diriger.
Invocation - Apparition d'armes en un éclair (kuchiyose - Raikoukenka)
Sasuke fait apparaître (en touchant un sceau placé sur son poignet gauche de sa main droite et le même sceau placé sur son poignet droit de sa main gauche) un shuriken dans chaque main. Il peut également invoquer des armes de toutes tailles et de toutes formes.
Technique de permutation (kawarimi no Jutsu)
Sasuke utilise une technique de permutation propre à Orochimaru. Cette technique laisse une enveloppe vide du corps, ce qui permet de faire illusion et de retarder l'adversaire.
Cette technique très efficace et impossible à déceler, mais demande en échange une énorme quantité de chakra.
Katon - Le feu du dragon suprême
Technique consistant à produire plusieurs boules de feu ayant chacune une forme de tête de dragon. En plus de la capacité incendiaire, comme toute autre technique katon, cette technique possède un pouvoir destructeur intense.
Cette technique sert également à créer un courant d'air chaud ascendant permettant la formation rapide de cumulonimbus en vue d'utiliser la technique Kirin .
Kirin
Cette technique consiste en un premier temps à échauffer l'air et créer de puissants courants d'air ascendants qui crée des nuages de foudre. Dans un deuxième temps, ces nuages accumulent une quantité considérable d'énergie électrique qui sera par la suite déversée sur la cible par l'utilisateur, qui aura préalablement pris le contrôle de cette foudre, de manière brusque et très rapide sous la forme d'un éclair ayant la forme d'une tête de dragon.
Cette technique est très puissante et quasi-imparable du fait de sa vitesse extrême.
Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan
Chez Sasuke, le Mangekyō Sharingan ressemble à un atome.
Les arcanes lunaires (Tsukuyomi)Première technique du Mangekyō Sharingan, associée à l'œil droit chez Sasuke, cette illusion (gengutsu) est extrêmement dangereuse ; il est pratiquement impossible de la déjouer (Itachi révèle à Sasuke que seul un autre utilisateur du Mangekyō Sharingan peut contrer cette technique. Elle plonge la victime dans le monde chaotique des « arcanes lunaires » où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette à torturer physiquement et mentalement durant 72 heures (dans l'esprit de la victime, équivalent à 1 seconde dans le monde réel). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé cette illusion, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).
La lumière céleste (Amaterasu)
Amaterasu est la seconde technique du Mangekyō Sharingan d'Itachi et de Sasuke, associée à l'œil gauche chez Sasuke. Elle agit sur un point fixé par l'utilisateur ; la technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur son passage. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau ou que l'utilisateur ne maîtrise le feu avec le dōjutsu.
Susanô (Susanoo)
Troisième et dernière technique du Mangekyō Sharingan, Cette technique permet d'invoquer un géant qui attaque l'ennemi(e) et qui protége son activateur. Le susanô de Sasuke possède un arc pour attaquer.
Enton - Kagutsuchi
Sasuke fait un bouclier composé des flammes noires d'Amaterasu. Des pointes de feu viennent à la rencontre des coups portés au bouclier.
Fuumetsu mangekyo sharingan(kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan)
Sasuke l'obtient après s'être inséré les yeux d'itachi avec les siens.
Kuchiyose no jutsu (Invocation) Manda
Sasuke invoque Manda le roi des serpent qu'il manipule mieux car il peut l'hypnotiser avec son sharingan.
Rinnegan
Le Rinnegan est le plus puissant des dōjutsus. Il a un étroit rapport avec l'âme, d'où son nom.
Il permet de diviser son âme dans plusieurs corps et agit comme des caméras de surveillance : chaque angle de vue fixé par un corps est également visible par les autres corps, permettant une défense presque sans faille (on peut masquer la vue d'un des corps pour le priver d'un angle de vue).
Le Rinnegan permettrait également d'utiliser les six affinités.
Répulsion céleste (神羅天征, Shinra Tensei?)
Sasuke peut utiliser une force de répulsion pour envoyer au loin tout ce qui est à proximité. Cette technique a cependant un point faible : il doit attendre cinq secondes entre chaque utilisation de cette technique.
Attraction céleste (万象天引, Banshō Tenin?)
L'inverse de Shinra Tensei, cette fois Sasuke attire ce qu'il veut vers lui.
Naissance de l'astre divin (地爆天星, Chibaku Tensei?)
Sasuke lance vers le ciel une sorte de petite boule noire qui, une fois arrivée en hauteur, se met à aspirer la terre qui se détache en fragments et se concentre autour de cette boule, créant ainsi d'énormes dégâts terrestres et aspirant par la même occasion l'ennemi lui même.
On apprend que c'est grâce à cette technique que le Sage des Six Chemins a crée la Lune.
Dojutsu du juubi
Sasuke possède le dojutsu du juubi, il est le mélange de son sharingan et de son rinnengan. Ce dojutsu permet d'annuler l'effet de tous les autres et permet d'utiliser les compétences du sharingan et du rinnengan.
Juubi
Sasuke maitrise le juubi, il l'obtenu en obtenant le dojutsu du juubi, il peut maitriser les 10 queux